Comment aider l'association Faune Essonne
Aidez Faune Essonne en participant à la protection de la biodiversité
Depuis le 9 janvier 2023, le Centre de soins Faune Essonne a ouvert ses portes pour accueillir les animaux sauvages en détresse. Pour participer à ce projet en faveur de la nature et de la biodiversité, ainsi qu'aux activités de ce Centre de soins devenez adhérent de Faune Essonne !
Vous avez également la possibilité de faire un don.
Vous pouvez rejoindre un des groupes de travail en envoyant un courriel à contact@faune-essonne.fr et proposer votre aide :
Soins aux animaux, maintenance du centre.
Travaux et aménagement du centre de soins.
Évènementiel et ventes.
Secrétariat, administration.
Réalisation d’actions pédagogiques et d’animations sur les animaux et la biodiversité.
Cotisation pour l'année civile*
Cotisation individuelle : 20 euros.
Cotisation famille : 38 euros.
Cotisation étudiant ou <18 ans : 15 euros.
Cotisation chômeur : 11 euros.
* En vous inscrivant le 1er décembre de l'année en cours vous bénéficiez de la cotisation de l'année civile suivante.
Comment adhérer à l'association Faune Essonne ?
Pour adhérer à Faune Essonne
Pour adhérer aux différentes activités et accèder au centre de soins, vous pouvez utiliser le moyen de l'adhésion en ligne par HelloAsso :
Adhérer en ligne par l'accès sécurisé de HelloAsso.
Pour adhérer aux différentes activités et accèder au centre de soins, vous pouvez également télécharger le bulletin d'adhésion de l'association, au format pdf, en cliquant sur le bouton ci-dessous, puis envoyer celui-ci, dûment rempli, accompagné de son chèque (à l'ordre de l'association Faune Essonne) à l'adresse postale, Faune Essonne, Ecosite, route Montaubert, 91810 Vert-le-Grand :
Adhérer en remplissant le Bulletin d'adhésion en PDF.
Les informations recueillies sont nécessaires à la gestion courante de l’association. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. Elles ne sont ni échangées, ni commercialisées. En application de la loi (CNIL,RGPD), vous pouvez modifier les informations qui vous concernent ou faire usage de votre droit à l’oubli. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant, vous pouvez vous adresser à notre secrétariat en remplissant notre formulaire à la page Contact de notre site, ou en cliquant ici.
Comment faire un don à l'association Faune Essonne ?
Pour faire un don à Faune Essonne
Faire un don en ligne par l'accès sécurisé de HelloAsso.
Don par la plateforme Teaming
Informations des déductions fiscales
Les avantages pour le donateur
Lorsqu’une association est reconnue comme étant d’intérêt général, elle peut délivrer des reçus fiscaux en échange d’un don.
Ces reçus fiscaux, ou reçus de dons, permettent au donateur de bénéficier d’une réduction d’impôt d’un montant en principe égal à 66 % (pour une entreprise ce pourcentage est modifié à 60%) du montant du don versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ce reçu est applicable pour un don financier, mais également pour un don matériel ou d’offre de service de la part d’un professionnel, à condition que celui-ci soit justifié (ticket de caisse, facture, etc.).
Quelques exemples :
Vous faites don de 30 euros. Après déduction fiscale, cela ne vous coûte finalement que 10,20 euros.
Vous achetez pour 100 euros de bois pour Faune Essonne en magasin. Contre le ticket de caisse, cet achat ne vous coûtera en fait que 34 euros (après déduction fiscale de 66%, soit 66 euros).
Votre magasin doit se débarrasser des invendus : 3 000 euros de marchandises qui partent à la poubelle. Contre un don de ces produits à Faune Essonne et d’une facture qui précise que vous renoncez au paiement, 1 800 euros seront économisés à l’entreprise grâce à la déduction fiscale.
Pour bénéficier de la réduction d’impôt attachée aux dons, les contribuables doivent pouvoir justifier d’un reçu fiscal délivré par l’organisme bénéficiaire du versement. Il faut donc spécifier à l’association qu’un reçu fiscal est souhaité.
Faune Essonne, délivre ce reçu fiscal en début d’année qui suit le don : avant la déclaration d’impôts annuelle.
Les conditions pour l’association
La reconnaissance d’intérêt général d’une association est soumise à la réunion de plusieurs conditions :
Le but de l’association ne doit pas être lucratif.
La gestion de l’association doit être désintéressée au sens de l’instruction fiscale du 18 décembre 2006 (BOI 4 H-5-06).
L’association ne doit pas être limitée à un cercle restreint de personnes.
Pour délivrer des reçus de dons, l’association doit en outre posséder un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique.
Par ailleurs, le versement doit être effectué à titre gratuit, sans contrepartie directe ou indirecte, telle que cette notion a été précisée dans l’instruction du 4 octobre 1999 (BOI 5 B -17-99) au profit de son auteur.
Source : Association Hegalaldia.
Pourquoi soutenir HelloAsso ?
Grâce à votre soutien, HelloAsso reste 100% gratuit pour notre association Faune Essonne et pour des milliers d'autres associations. Participez à la réussite de leur mission en laissant une contribution au moment de votre paiement.